Terrasse en bois glissante : utiliser des matériaux anti-dérapant

Les terrasses sont des lieux comme les autres et pourtant elles ont la particularité d’être situées en extérieur. Elles sont donc particulièrement exposées à l’humidité notamment lorsqu’elles se trouvent à proximité d’une piscine. Cet état de fait a l’inconvénient de pouvoir rendre les lames de bois constituant la plupart de terrasse en bois relativement glissante. Ce qu’il est préférable d’éviter, car cela peut entraîner des chutes et être plutôt dangereux. Heureusement les fabricants ont conscience de cette problématique et il existe aujourd’hui de nombreuses solutions pour éviter cela.

Choisir un bois traité

Les fabricants de terrasses en bois ont pris des dispositions pour pouvoir proposer des terrasses en bois limitant le risque de glissade. En effet, le bois a tendance à attirer l’humidité et les moisissures. Ce sont ces dernières qui sont responsables du manque d’adhérence du bois. Pour y faire face, les fabricants de terrasse offrent donc des lames traitées contre ce type de désagréments de grande qualité. Par ailleurs, il est bon de savoir que seuls des traitements de cet ordre sont efficaces. En effet le choix de lames lisses, rainurées ou nervurées n’a aucune incidence sur l’adhérence du matériau. Même si visuellement ces reliefs peuvent sembler plus rassurants. Au-delà de la qualité originale du bois choisi pour sa terrasse, il est également important de bien l’entretenir pour s’assurer que la moisissure n’apparaisse pas. Heureusement, cet entretien est plutôt aisé à réaliser. En effet, il suffit pour cela d’un brossage à l’aide d’eau additionnée de savon deux fois par an pour que la terrasse en bois soit débarrassée des possibles parasites l’empêchant de conserver toute son adhérence.

Opter pour une terrasse en bois composite

Si vous avez envie de construire ou de refaire votre terrasse et que vous souhaitez vous assurer que celle-ci soit antidérapante, l’idéal est sans doute de préférer le bois composite au bois naturel. Celui-ci est en effet tout à fait adapté dans ce contexte et présente en plus de nombreux avantages. Constitué d’un mélange de poudre de bois et de polymères, le bois composite s’avère être une matière particulièrement robuste. Conçue pour construire des terrasses durables qui résisteront aussi bien aux épreuves du temps qu’aux aléas climatiques. Il s’agit par ailleurs d’un matériau ne nécessitant qu’un faible entretien et donc très confortable au quotidien. De plus, avec un fort pourcentage de bois, le bois composite se rapproche beaucoup de l’aspect du bois naturel. Cela permet d’offrir un esthétique à la fois sobre et élégant. Sur le plan du design d’ailleurs, les techniques ont beaucoup évolué au cours des dernières années. Elles permettent de proposer plusieurs coloris pour cette matière. Enfin, dernier atout du bois composite : son tarif tout à fait raisonnable. Cela permet de créer des terrasses résistantes, anti-dérapantes et esthétiques à moindre coût. 

Il vous suffit de contacter les équipes de Camubo afin de faire poser une terrasse en bois composite anti-dérapante.