La marque torroTIMBER® chez Camubo

La marque allemande torroTIMBER® innove au niveau des matériaux spécialement conçus pour les terrasses. En effet, ce fabricant propose une nouvelle matière très intéressante pour créer des espaces extérieurs à la fois design et résistants sans oublier son côté pratique. Nouvelle génération de bois composite dépourvue de PVC, les lames proposées par la marque allemande remportent un succès grandissant dans le domaine des terrasses et des bords de piscine. Zoom sur cette innovation qui n’a pas fini de séduire les particuliers et les professionnels.

Une matière innovante

Ce qui fait toute la singularité des lames proposées par la marque torroTIMBER® dans le cadre de la création de terrasses est bien évidemment sa composition. En effet, la marque propose un matériau constitué à 75 % de fibres de bois, mais sans PVC, ce dernier est remplacé par du Polyéthylène Haute Densité (PEHD) qui, par ces propriétés intrinsèques, permettra d’obtenir un produit ne dilatant quasiment pas (de l’ordre du micron/degré) ainsi qu’une « chauffe » du produit dans les standards du bois exotique et pas une « surchauffe » due aux matières plastiques comme le PVC.

La toute dernière innovation de torroTIMBER® est le matériau POWOLIT®. Il est constitué de bois, de polymères et est enrichi de granulats de pierre. Le résultat de cette combinaison surprenante est une matière alliant les avantages de la pierre à ceux du bois composite et développant des particularités propres permettant d’obtenir une surface plus dense, plus dure et étanche. Les lames torroTIMBER® sont donc plus résistantes aux sollicitations extérieures que d’autres matériaux conventionnels à base de bois.

Une terrasse design

L’un des atouts de ce véritable bois composite proposé par la marque torroTIMBER® est sans conteste son aspect esthétique. En effet, avec 75 % de fibres de bois, elle offre un rendu naturel et équivalent de celui d’une terrasse en bois exotique tout en apportant des avantages supplémentaires. Les lames de terrasse fabriquées par la marque torroTIMBER® sont ainsi disponibles dans une gamme étendue de teintes et de largeurs leur permettant de s’adapter à tous les styles architecturaux du plus traditionnel au plus contemporain. Par ailleurs, de par ces propriétés, le matériau se révèle très stable, tant au niveau structurel qu’esthétique. Il supportera une exposition intensive aux rayons UV et aux grandes variations de température sans affecter son aspect d’origine pendant de nombreuses années.

La praticité en plus avec torroTIMBER®

En plus de son côté esthétique indéniable, ce matériau proposé par la marque torroTIMBER® est très robuste, non seulement sa surface est dure et ne permet pas l’apparition d’échardes, mais en plus elle est conçue pour résister aussi bien aux champignons qu’aux insectes afin de garantir sa longévité. D’autres propriétés sont également à noter concernant les terrasses bâties avec de telles lames, l’entretien de ces terrasses est aisé et demande beaucoup moins d’efforts que pour une terrasse en bois classique ou exotique, fini les entretiens annuels par ponçage, produits saturateurs, dégrisants, stabilisateurs de couleurs ou autres vernis et peintures. Pour finir, la matière est très agréable sous le pied, mais aussi antidérapante grâce à la surface brossée des lames, cette dernière qualité en fait le matériau idéal pour les sorties de piscine.