Trois bonnes raisons de choisir une terrasse sur plots

Pour se prélasser au soleil, prendre l’apéritif avec des amis ou tout simplement bouquiner dans son jardin, rien ne vaut une belle terrasse bien conçue. Le sol de celle-ci est évidemment un point essentiel et pourtant délicat. Il doit être étudié avec attention afin de faire un choix éclairé pour sa construction. La terrasse sur plots est certainement l’une des options les plus intéressantes dans ce cadre. En effet, non seulement elle permet d’échapper facilement aux contraintes liées aux différences de hauteurs entre intérieur et extérieurs. Mais aussi aux problèmes de fixations sur les planchers sur lesquels il y a une étanchéité. Également, ce sera LE choix à effectuer dans le cas de planchers techniques devant avoir des vides utiles, conséquents ou non.

Une solution pratique : la terrasse sur plots

La grande difficulté lors de l’installation d’une terrasse est bien souvent l’état du terrain sur lequel on compte la construire. Celui-ci peut-être plus ou moins régulier et légèrement pentu ce qui rend bien souvent la construction de la terrasse complexe. La solution de la terrasse sur plots est alors une alternative particulièrement bienvenue. Les plots pourront s’adapter à toutes les situations. Ces éléments en polypropylène extrêmement résistants fourniront la base de la création de la terrasse. Ils permettront de réaliser une structure solide et régulière et à la hauteur souhaitée grâce aux réglages dont ils peuvent faire l’objet. Ils peuvent d’ailleurs corriger une pente jusqu’à 5 %.

Il s’agit donc d’une solution idéale dans le cas d’une terrasse étanche par exemple. Rapide à mettre en œuvre, et ce, quelle que soit la situation d’origine.

Une terrasse solide…

Les plots utilisés pour la base de la terrasse sont en polypropylène. Il s’agit d’une matière très résistante qui supportera aisément le poids de la terrasse sans se déformer, et ce dans la durée. En effet, ils ont été conçus pour ne pas souffrir ni de la chaleur, ni des intempéries ou de l’humidité. Ainsi, ces éléments qui soutiendront les dalles ou les lambourdes constituant la terrasse endureront sans peine à la fois le poids de la terrasse, mais aussi les années qui passeront.

… et esthétique !

Autre atout évident de la terrasse sur plots : son design. En effet, ces éléments sont universels. Ils peuvent recevoir aussi bien des dalles de béton que du carrelage ou encore des lames de bois. Ainsi le choix quant au style de sa terrasse est large. Le bois plus traditionnel apportera une certaine chaleur à cet espace extérieur, mais peut également donner une touche très contemporaine s’il s’agit de bois teint dans des nuances sobres. Les dalles de pierre ou de marbres quant à elles offrent de nombreuses possibilités aussi bien sur le plan de la texture que du coloris laissant de la sorte une grande liberté pour créer une terrasse véritablement sur mesure s’accordant parfaitement avec la maison et son extérieur. Enfin, les dalles de béton présentent l’intérêt d’être très résistantes, elles résisteront sans difficulté au temps qui passe et aux intempéries.

N’hésitez pas à contacter les équipes de Camubo pour obtenir plus de renseignements sur cette technique.