La nouveauté 2019 à découvrir : le Powolit

L’aménagement des extérieurs est un élément important pour une maison, il permet de profiter pleinement de son jardin pendant la belle saison. Ce domaine est en constante évolution pour proposer à chacun des matériaux robustes adaptés à ses besoins et ses envies en termes de design, mais aussi respectueux de l’environnement comme la nouveauté proposée par Camubo : le Powolit.

De nouveaux matériaux ont fait leur apparition au cours des dernières années comme le bois composite, ce dernier est constamment retravaillé pour être toujours amélioré. C’est dans cette démarche que TorroTimber a conçu le Powolit, un matériau durable, design et écologique.

Le Powolit : un matériau robuste

Le Powolit de la marque TorroTimber est un dérivé du bois composite dans le sens où il contient comme lui une forte proportion de bois. En effet, il est composé à 75 % de fibres de bois ce qui lui permet de bénéficier de certaines de ses propriétés comme le fait de se patiner petit à petit avec le temps.

Toutefois contrairement au bois composite, le Powolit ne contient pas de PVC, mais des additifs, des polymères respectueux de l’environnement et surtout des granulats de pierre. Ces derniers permettent de réaliser des lames en Powolit extrêmement résistantes au temps, aux intempéries et aux diverses conditions climatiques sans être affectées. Ainsi, qu’il pleuve, qu’il fasse humide ou au contraire très chaud et sec, cette matière ne se déformera pas, sa surface restera polie et très dure pour que la terrasse ou les autres éléments fabriqués avec restent impeccables au fil du temps.

Par ailleurs, ce matériau est très facile à entretenir, il ne nécessite en effet aucun ponçage ni traitement, il suffit de le balayer et de la laver avec du savon et de l’eau pour l’entretenir durablement.

Un large choix côté design

Le Powolit de TorroTimber a été décliné par le fabricant pour créer quantité de modèles variés afin de s’adapter à toutes les architectures. En effet, le fabricant a pris soin de développer plusieurs nuances afin que chacun puisse trouver le coloris le plus en adéquation avec le style de sa maison et celui recherché pour ses extérieurs.

De la même façon, plusieurs motifs existent à présent pour les lames de Powolit, il est ainsi possible de choisir entre des lames rainurées du plus bel effet ou des lames lisses ou encore des lames nervurées pour imiter encore plus fidèlement le motif naturel des lames en bois classiques.

La longueur et la largeur des lames se sont également diversifiées, certains pourront par exemple choisir des lames de Powolit très large pour obtenir un effet très contemporain sur leur terrasse qui s’accordera parfaitement avec une façade moderne alors que les plus classiques pourront s’orienter vers des lames en bois de taille standard pour se rapprocher au maximum de l’esthétique d’une terrasse en bois traditionnelle.