La nouvelle gamme de clôtures brise-vue : Torrotimber Blickfang !

Avec nos vies de plus en plus trépidantes et plus intenses, on fait souvent le choix judicieux de préférer pour nos intérieurs des matériaux simples d’entretien et facile à nettoyer. Ainsi des matières nouvelles voient le jour, afin de répondre à cette demande de plus en plus pressante. Ces nouvelles technologies sont souvent issues de recherches poussées. Des sociétés développent alors ces nouvelles trouvailles et en font des matériaux de qualité. Une entreprise germanique, Torrotimber, s’est intéressée au bois composite et a développé toute son expertise dans ce domaine pour vous proposer une utilisation assez variée de ce matériau : clôture brise-vue, sols extérieurs, pourtour de piscine, mobiliers extérieurs…

Quelles sont les propriétés du bois composite de cette gamme ?

Contrairement à ce que l’on peut penser, ce n’est pas du plastique. Il s’agit d’un matériau à majorité composé de bois. Mais il est plus durable, et plus résistant. Sa surface notamment est renforcée puisque c’est la plus sujette aux intempéries et aux frottements. Le bois composite de la gamme est teinté dans la masse. La couleur est imprégnée ce qui permet une évolution naturelle de la couleur pour donner un effet encore plus naturel que cela soit à vos sols ou à vos clôtures brise-vue. La société Torrotimber fabrique un bois composite hautement résistant et sans aucune cavité. Et surtout il se travaille et se pose aussi facilement que du bois.

Clôture brise-vue Blickfang pour vous protéger des regards extérieurs

Principalement conçu pour remplacer les bois naturels, vous pouvez tout faire avec du bois composite. Sols intérieurs et extérieurs, clôture brise-vue. Vous pouvez leur donner la forme que vous voulez. La gamme Blickflang est une gamme de clôture brise-vue qui vous permet de protéger votre vie privée tout en bénéficiant d’une clôture esthétique. Faite de panneaux marbrés et pliés, la catégorie de brise-vue BlickFlang va attirer immédiatement le regard des passants. Autres avantages non négligeables des panneaux brise-vue BlickFlang, vous pourrez sans aucun problème intégrer des portes et portails en réalisant des inclinaisons ou des angles. La hauteur et la largeur des panneaux peuvent entièrement être adaptées individuellement.  

Comment entretenir votre clôture BlickFlang ?

Comme nous l’avons vu, le bois composite nécessite beaucoup moins d’entretien que le bois naturel. Il faut cependant lui apporter quelques soins minimes. Juste après l’installation, un premier nettoyage rapide est nécessaire pour retirer toute la poussière due au découpage et à la taille des panneaux de clôture brise-vue. Un jet d’eau est souvent suffisant pour cela. La manière la plus simple d’être sûr de ne rien oublier est d’utiliser un jet à haute pression. Ensuite, il s’agit de répéter l’opération une ou deux fois par an quand c’est vraiment sale. Mais généralement les panneaux brise-vue se nettoient tout seul dû à leur position verticale et aux intempéries qui les touchent. Le matériau utilisé possède une couleur très stable qui ne se décolorera pas avec le temps. Mais ne vous inquiétez pas, les fournisseurs de la marque vous donneront tous les conseils pour que votre bois composite vous dure le plus longtemps possible lors de son installation !