Pourquoi réaliser une terrasse en bois sur plots : la gamme Solidor

Avant que les beaux jours reviennent, vous souhaitez rendre votre espace extérieur plus attractif ? Il est temps pour vous d’en profiter pleinement ! Dans cette optique, il est donc essentiel d’aménager au mieux son jardin pour s’y installer confortablement. Quoi de mieux dans cette idée que d’installer une terrasse permettant de mettre un salon de jardin ou une table et des chaises pour déjeuner ou prendre l’apéritif en fin de journée. Installer une terrasse peut néanmoins être une tâche fastidieuse et délicate. Il existe heureusement aujourd’hui une option facilitant grandement la chose : la terrasse en bois sur plots

La terrasse en bois sur plots : Késaco ?

La terrasse en bois sur plots est une technique permettant de créer une terrasse rapidement et facilement sans obligation de préparer particulièrement le sol. En effet, dans bien des cas il est nécessaire de déposer un géotextile ou de couler une dalle de béton afin d’installer la terrasse. La terrasse sur plots ne nécessite rien de tout cela. Il s’agit en effet de simplement disposer à intervalle régulier des plots en polypropylène très résistants et réglables sur lesquels les dalles de la terrasse vont être déposées. Les plots ainsi installés vont laisser un espace entre le sol et les dalles ce qui permettra de laisser l’eau s’écouler, mais aussi de faire passer des câbles et des tuyaux au besoin. Il est tout à fait possible pour le bricoleur organisé d’installer tout seul sa terrasse en bois sur plots.

Les avantages d’une telle installation grâce à la gamme Solidor

Le premier atout de la terrasse en bois sur plots est bien entendu sa grande facilité d’installation ne nécessitant ni travaux préalables ni expertise spécifique. Elle est ainsi accessible à toute personne un tant soit peu bricoleuse qui souhaite installer sa terrasse elle-même. Par ailleurs, il s’agit d’un modèle très pratique puisqu’elle instaure un espace entre le sol et les dalles. Cet espace permet non seulement de faire passer des éléments si nécessaire, mais aussi d’évacuer l’eau et surtout de gagner en confort. Les dalles n’étant pas au contact du sol elles ne conserveront ni l’humidité ni la chaleur. 

Par ailleurs, il s’agit d’une alternative économique intéressante puisqu’il est possible d’utiliser n’importe quel type de dalles selon son budget et ses envies. Il est même envisageable de réutiliser les anciennes dalles de sa terrasse et de leur donner ainsi une seconde vie. Cet éventail de possibilités permet d’obtenir une terrasse très esthétique pouvant s’adapter à toutes les architectures aisément. La gamme de plots Solidor permet avant tout de s’assurer d’une installation stable avec une capacité portante très haute (plus de 1000 kg au mètre carré). Son système modulaire et la possibilité de régler les plots à n’importe qu’elle hauteur permet même de corriger les contraintes de pentes mal placées ! N’hésitez pas à vous renseigner sur cette technique auprès de nos conseillers directement pour une terrasse en bois sur plots sur mesure !