Loading...
Les Avantages du Bois Composite 2018-07-18T12:08:33+02:00
Le Bois Plastique c’était hier, le Bois Composite c’est aujourd’hui :
Avec une composition de 75% de fibres naturelles issues de ressources indigènes immédiatement disponibles et certifiées PEFC, et 25% de polymères issus de matières premières propres et d’additifs hydrofuge et de pigmentation, et pas de matières plastiques recyclées, torroTIMBER® / megawood® sont des matériaux uniques, spécialement adaptés pour une utilisation en extérieur et offrant une résistance accrue contre ses influences.
Le bois c’est bien, mais le bois composite le rend encore meilleur. Il est tiré à profit l’ensemble des propriétés positives du bois et est complété avec d’autres avantages.
Les matériaux torroTIMBER® / megawood® associent les propriétés positives du bois avec les connaissances résultant des recherches les plus modernes en matière de polymères.
L’esthétique, la sensation et l’odeur du matériau naturel qu’est le bois demeurent identiques, mais il n’est plus question d’entretiens couteux pour le vernis et la peinture, pas de produits saturateurs, pas de stabilisateurs de couleurs, pas de dégrisant, pas de ponçage.
Même les rayons UV ne peuvent pas rendre les lames grises comme le bois. Et tout cela sans revêtement en matière plastique.
Un deck torroTIMBER / megawood ne s’entretient qu’avec de l’eau et un peu de savon quand il y a des salissures.
Au final un espace de vie en plein air sans produits toxiques, ni coût cachés.
torroTIMBER / megawood procèdent à des contrôles qualité tout au long de la fabrication. (5% de la production est prélevée afin de subir des contrôles en laboratoires).
Les procédés brevetés de fabrication torroTIMBER® / megawood® garantissent des produits parfaitement homogènes et stables, se dilatant moins que n’importe quel bois naturel. Tous les produits sont massifs, toutes les lames, lambourdes et planches permettent une utilisation sans limite du matériau Bois-Polymère.
Pas de lames alvéolaires fragiles, cela empêche l’eau ainsi que les insectes de pénétrer le corps du matériau et garantit une plus grande résistance et pérennité du matériau.
L’absence de PVC et la maitrise totale des matières entrant dans la fabrication des produits torroTIMBER® / megawood® en Allemagne est la garantie d’avoir une terrasse propre, sûre et confortable.
Les lames chauffent et montent en température au soleil de la même manière que du bois, résistent mieux à l’humidité, aux variations de température et à l’eau que les bois naturels traités ou autoclavés, et même les bois exotiques.
Les produits torroTIMBER® / megawood® incorporent de la sciure de bois neuf, issu de forêts certifiées durables, en provenance de scierie Européennes certifiées. Cela garantit une utilisation de matières premières propres.
Miser sur la nature est essentiel, le matériau dérivé du bois ne contient aucun plastifiant, aucun PVC, ni aucun formaldéhyde.
torroTIMBER® / megawood® se recyclent et peuvent être intégrés dans le processus de production. La matière première d’aujourd’hui sera également celle de demain. C’est en quelque sorte la contribution de NOVO-TECH Gmbh & Co.KG pour nos enfants et petits enfants.
La texture unique des surfaces torroTIMBER® / megawood® fait l’objet de multiples brevets. Elle est la garantie d’un sol antidérapant par tous les temps. La méthode de fabrication des lames garantie quant à elle une surface sans échardes, homologuée pour une utilisation en crèche (petite enfance) et la fabrication de jouets et jeux.
Le procédé de fabrication des lames torroTIMBER® / megawood® permet un usage privé ou professionnel afin de créer une terrasse magnifique capable de traverser le temps et de résister aux utilisations les plus intensives grâce à une très bonne résistance au poinçonnement.